AEX
-5.5500
La superstar de la pop américaine Justin Timberlake est passée en comparution immédiate mardi devant la justice new-yorkaise, après avoir été arrêtée dans la nuit pour conduite en état d'ébriété à l'est de la mégapole, selon la presse locale.
La police de Sag Harbor, sur la grande île de Long Island, n'a pas confirmé à l'AFP les informations dévoilées par les médias locaux et la presse people.
Justin Timberkale a été arrêté dans cette commune, située dans le coin ultra-huppé des Hamptons, au volant d'une voiture vers 00H30 locales (04H30 GMT).
D'après le rapport de police auquel la chaîne CBS a eu accès, le chanteur, producteur et acteur de 43 ans était "en état d'ivresse", ses "yeux injectés de sang, tandis que son haleine sentait l'alcool".
La star aurait répondu au policier qu'il avait "bu un Martini et suivi (ses) amis à la maison".
Justin Timberlake est passé en comparution immédiate devant un tribunal à Sag Harbor vers 09H30 (13H30 GMT) selon CBS.
A quelque 150 km de la ville de New York, les Hamptons sont connus pour abriter les résidences somptueuses de nombre de grandes fortunes américaines et étrangères.
Membre du boys band NSYNC (1995-2002), le "prince de la pop" s'est lancé ensuite dans une carrière solo de chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur qui l'a propulsé au rang d'icône mondiale de la musique.
Il a remporté 10 Grammy Awards et quatre Emmys, les Oscars de la musique et de la télévision.
La star a été en couple avec Britney Spears entre 1999 et 2002 et la chanteuse américaine a raconté en octobre dernier dans ses mémoires avoir avorté, à contrecoeur et à la demande de Justin Timberlake, lors de leur relation.
E.Leuenberger--NZN