AEX
-3.4500
La reine du ski Mikaela Shiffrin a terminé sa saison samedi par une 97e victoire en Coupe du monde en remportant le dernier slalom de l'hiver à Saalbach en Autriche.
Eloignée du circuit pendant un mois et demi après une chute en Italie fin janvier, la star américaine, revenue sur les pistes la semaine dernière, signe sa deuxième victoire en sept jours entre les piquets.
Deuxième à l'issue de la première manche, elle a réalisé une bonne seconde manche malgré la mauvaise luminosité et une neige molle pour devancer la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann (+54 centièmes) et la Suédoise Anna Swenn-Larsson (+63 centièmes).
Elle signe ainsi son 97e succès en Coupe du monde et son 60e en slalom, sa discipline favorite dont elle a remporté le globe de la spécialité pour la huitième fois.
Quintuple lauréate du gros globe, l'Américaine qui a fêté ses 29 ans mercredi ne participera toutefois pas au géant dimanche ni aux épreuves de vitesse la semaine prochaine.
Pas encore complètement remise de sa chute lors de la descente de Cortina d'Ampezzo fin janvier, elle ne jouera donc pas le classement général de la Coupe du monde, qui se poursuit dimanche avec le géant.
E.Schneyder--NZN