AEX
-2.4100
La skieuse suisse Lara Gut-Behrami s'est assurée dimanche la victoire au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, son deuxième sacre huit ans après son premier gros globe de cristal.
En prenant la 10e place du géant de Saalbach en Autriche, gagné par l'Italienne Federica Brignone, la skieuse de 32 ans remporte également son premier globe dans la spécialité.
Huitième à l'issue de la première manche, la Tessinoise a assuré le globe dimanche, cherchant avant tout à terminer dans les 15 premières pour marquer des points et s'assurer les classements général et de la discipline alors que seule Brignone était encore mathématiquement en mesure de l'inquiéter.
Fluide sans être tranchante en deuxième manche, Gut-Behrami a affiché un sourire satisfait en franchissant la ligne d'arrivée, réalisant que son classement provisoire suffirait pour remporter les deux globes.
Au final, c'est une Federica Brignone étincellante qui a remporté le dernier géant de l'hiver, largement devant la Néozélandaise Alice Robinson (+ 1 sec 36) et la Norvégienne Thea Louise Stjernesund (+1 sec 67).
La Coupe du monde de ski alpin se clôture les 23 et 24 mars avec une dernière descente et un dernier super-G au programme, deux disciplines dans lesquelles Lara Gut-Behrami est également provisoirement en tête des classements.
M.Hug--NZN