AEX
-1.5500
L'attaquant et capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a refusé de se prononcer sur son avenir et de confirmer son départ du PSG en fin de saison, vendredi à Lyon à la veille du match amical France-Allemagne, assurant qu'il n'avait "rien à annoncer".
"Je n'ai rien annoncé jusque-là parce que je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurai quelque chose à dire, je le ferai. Je ne me suis jamais caché, je n'ai pas peur. Mais désolé de vous décevoir, je n'ai rien à vous annoncer", a expliqué le joueur du PSG, interrogé sur son futur en club.
Selon une source proche du dossier, Mbappé a pourtant indiqué début février aux dirigeants parisiens qu'il quitterait le club de la capitale l'été prochain, à la fin de son contrat, sept ans après son arrivée à Paris. Le Real Madrid est le grandissime favori pour accueillir le champion du monde 2018.
"On est dans un sprint final, engagé dans toutes les compétitions. L'idée de faire le triplé (L1, Coupe de France, Ligue des champions, ndlr) est beaucoup plus importante que la question de savoir si je vais rester ou pas. Il y a des matches importants qui arrivent, on est concentré sur ça, je mets toute mon énergie et toutes mes forces dans ça", a également affirmé Mbappé.
Egalement questionné sur son envie de participer aux Jeux Olympiques à Paris cet été, l'attaquant a de nouveau clamé son intérêt tout en répétant qu'il n'était pas maître de sa décision, entre les mains de son futur employeur.
"J'ai toujours eu la même ambition, j'ai dit que les JO à Paris c'était un évènement spécial et que je voulais y être. J'ai aussi toujours dit que ça ne dépendait pas de moi. Mon ambition n'a pas changé, non, mais la décision finale appartient toujours à la même personne. Je suis à un moment de ma vie où je prends plus de recul. Si j'y vais, je vivrai un rêve éveillé, si je n'y vais pas, il faudra s'y faire", a-t-il déclaré.
Le Real Madrid, en pole position pour recruter Mbappé, a envoyé une lettre à la Fédération française de football pour l'informer qu'il ne libérerait aucun de ses joueurs étrangers pour les JO.
W.O.Ludwig--NZN