AEX
0.6900
Le capitaine du Paris Saint-Germain Marquinhos, touché à un tendon d'Achille depuis plusieurs semaines, et le défenseur Milan Skriniar, absent depuis janvier, ont participé à l'entraînement collectif jeudi, a indiqué à l'AFP une source au sein du club.
Le Brésilien, qui n'a pu jouer avec sa sélection pendant la trêve internationale, a manqué six matches depuis sa blessure le 17 février contre Nantes, notamment celui contre la Real Sociedad en huitième de finale retour de Ligue des champions et contre Reims (2-2) en L1.
Le défenseur pourrait être apte dimanche (20h45) contre l'Olympique de Marseille et mercredi contre Rennes en demi-finale de Coupe de France.
"Il n'y a rien de très inquiétant, ni de grave. Il aurait pu jouer contre la Real Sociedad mais tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques", avait indiqué l'entraîneur du PSG Luis Enrique en conférence de presse le 12 mars.
Touché à l'ischio en mars, Marco Asensio n'a pas pu non plus être appelé en sélection espagnole. Il a également repris l'entrainement collectif ce jeudi, tout comme le défenseur central slovaque Milan Skriniar, absent depuis le mois de janvier après une blessure à une cheville.
Paris doit faire également avec l'absence longue durée de Presnel Kimpembe.
A.Weber--NZN