AEX
-3.3700
Les New York Knicks ont doublé les Milwaukee Bucks à la deuxième place de la conférence Est lors de l'ultime journée de la saison régulière NBA dimanche, qui a confirmé que le finaliste sortant Miami devra passer par les barrages.
Les Knicks ont fait le spectacle dans le Madison Square Garden pour leur 82e et dernier match de saison régulière dimanche, ne venant à bout des Chicago Bulls qu'après prolongation (120-119), grâce à 40 points de leur meneur All-Star Jalen Brunson (8 rebonds, 7 passes).
New York s'empare ainsi de la deuxième place de la conférence Est au détriment des Milwaukee Bucks, battus à Orlando par le Magic (113-88), qui s'est lui assuré de la cinquième place.
Le suspense en tête du classement avait été éteint depuis longtemps par les Boston Celtics, vainqueurs pour la 64e fois de la saison (18 défaites) face aux Washington Wizards (132-122).
Les Cleveland Cavaliers, qui ont espéré un temps la deuxième place, ont été battus par les Charlotte Hornets (120-110) et terminent finalement quatrième pour retrouver Orlando au premier tour des play-offs.
Les Indiana Pacers, qui ont eux écrasé les Atlanta Hawks (157-115), ont arraché la sixième place, la dernière directement qualificative pour les play-offs, où ils affronteront Milwaukee, qui espère pouvoir compter sur sa star Giannis Antetokounmpo.
Le Miami Heat, finaliste la saison dernière face à Denver, finalement huitième, devra passer par les barrages malgré son succès contre les Toronto Raptors (118-103).
Le Heat se déplacera mercredi sur le parquet des Philadelphia 76ers, qui ont enregistré le retour depuis quelques jours du pivot Joel Embiid, pour un match sec qualificatif pour les play-offs. Le perdant de cette rencontre affrontera vendredi le vainqueur du match entre les Chicago Bulls (9e) et les Atlanta Hawks (10e) pour le dernier ticket.
L.Zimmermann--NZN