AEX
-1.6400
Vingt des 25 joueurs de l'équipe de France sont arrivés mercredi au centre d'entraînement de Clairefontaine pour le début de la préparation à l'Euro-2024, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Il manque parmi les joueurs appelés par le sélectionneur Didier Deschamps les trois Madrilènes qui préparent la finale de la Ligue des champions Real-Dortmund de samedi: Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.
Par ailleurs deux joueurs sont en mini-tournée en Australie avec l'AC Milan Olivier Giroud (avant son départ au Los Angeles FC la saison prochaine) et Théo Hernandez.
Le gardien Mike Maignan, également milaniste, est à Clairefontaine car il s'est blessé à un doigt et ne va pas disputer le match amical de son club contre l'AS Rome à Perth.
Le Marseillais Jonathan Clauss est arrivé le premier sous une pluie persistante vers 11h00, et Kylian Mbappé le dernier, peu après 12h30.
Toujours attendu pour son look, Jules Koundé portait un jean pattes d'éléphant, un blouson en cuir, une cravate orange et des bottes noires à talon.
Les derniers Bleus ont jusqu'au 3 juin pour rejoindre le groupe, selon le règlement de l'UEFA.
La France joue deux matches amicaux contre le Luxembourg, à Metz le 5 juin, et le Canada, à Bordeaux le 9.
Elle rejoindra son camp de base de Paderborn (Rhénanie-Westphalie du Nord) le 12 juin et disputera son premier match dans la compétition contre l'Autriche à Düsseldorf le 17 juin.
J.Hasler--NZN