AEX
-2.2400
Les matches lancés sur les courts non couverts de Roland-Garros ont repris après une trentaine de minutes d'interruption jeudi à la mi-journée, et pour faire face aux conditions météo pluvieuses, la journée de vendredi débutera dès 10 heures, a annoncé la directrice du tournoi Amélie Mauresmo.
Les matches ont été interrompus par la pluie après environ une heure de jeu jeudi, peu après midi.
La veille, l'ensemble des matches programmés sur les courts extérieurs avaient dû être reportés en raison de la pluie tombée quasi sans discontinuer sur la terre battue parisienne.
Seuls les matches qui se disputent sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen, chacun protégé par un toit, se déroulent comme prévu.
Face à ces conditions météo très défavorables, la journée de vendredi, a priori consacrée à la moitié du troisième tour, débutera dès 10 h sur tous les courts de Roland-Garros, y compris Chatrier et Lenglen, afin de pouvoir y programmer un cinquième match, a indiqué Mauresmo lors d'un point-presse. Ce qui signifie une heure plus tôt que d'habitude sur les courts extérieurs, et deux heures plus tôt sur les deux courts principaux.
A.Weber--NZN