AEX
-1.2900
Le Français Jimmy Gressier a amélioré jeudi soir à Oslo son record de France du 5000 mètres en 12 min 54 sec 97, retranchant plus d'une seconde à sa précédente marque.
Dans une course très relevée remportée par l'Ethiopien Hagos Gebrhiwet (12 min 36 sec 73, deuxième meilleure performance de l'histoire) devant le recordman du monde Joshua Cheptegei (9e en 12 min 51 sec 94), Gressier a pris la 11e place après avoir été esseulé une bonne partie de la course.
"J'étais pas venu pour ça (le record de France) mais je suis content, j'étais venu pour mettre une première course longue dans les jambes avant les championnats d'Europe", a expliqué le Français après sa course. "Mais je me suis fait mal au tendon il y a une semaine à l'entraînement donc j'étais en réflexion pour savoir si je venais ou pas (à Oslo), j'ai fait avec les sensations du moment."
"Je fais un bon record mais je suis encore loin des tout meilleurs, on le voit aussi. On va se laisser la réflexion pour voir ce qu'on fait pour la suite, pour ne pas prendre de risque avec mon tendon", a-t-il ajouté alors qu'il doit participer aux championnats d'Europe à Rome qui débutent la semaine prochaine.
F.E.Ackermann--NZN