AEX
-3.4300
Le corps de l'ancien rugbyman anglais Tom Voyce, qui avait disparu après avoir été emporté en voiture par les eaux d'une rivière dans le nord de l'Angleterre, a été retrouvé, son épouse se disant vendredi "absolument dévastée".
Tom Voyce, 43 ans, avait disparu le week-end dernier, au moment où la tempête Darragh frappait le Royaume-Uni, alors qu'il rentrait en voiture d'une soirée entre amis dans le nord de l'Angleterre où il vivait.
La police soupçonnait alors que le joueur avait tenté de traverser une rivière dans sa voiture, qui avait ensuite été emportée par le courant, du fait de la hausse du niveau d'eau.
Un corps avait été retrouvé jeudi, et son identification était en cours.
Vendredi, dans une déclaration mise en ligne sur le site internet de la police locale de Northumbria, son épouse, Anna Voyce s'est dite "absolument dévastée et le coeur brisé", par la mort de son mari avec lequel elle a eu un petit garçon.
Durant sa carrière, Tom Voyce avait notamment porté le maillot de Bath et des London Wasps. Il avait également joué à neuf reprises avec l'équipe nationale d'Angleterre entre 2001 et 2006. Il avait pris sa retraite en 2013.
L'actuel sélectionneur anglais Steve Borthwick a fait part de sa "profonde tristesse", saluant un joueur "merveilleusement doué" et un "homme absolument charmant".
"Tom a eu un impact durable sur tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître et nous a laissé des souvenirs qui resteront pour tous ceux qui l'ont vu jouer", a-t-il ajouté.
La fédération anglaise de rugby s'est elle aussi dite "profondément triste" par le décès de Tom Voyce sur son compte X. "Nos pensées vont à sa famille et à ses amis", a-t-elle ajouté.
O.Krasniqi--NZN