AEX
-5.5500
L'or olympique pour apaiser les blessures du Mondial manqué en 2023: éloigné du XV de France pendant près d'un an pour se consacrer à son rêve olympique, la superstar du rugby français Antoine Dupont a une fois de plus repoussé ses limites.
S'adaptant presque immédiatement aux spécificités du rugby à VII, le demi de mêlée est devenu un maillon essentiel de l'équipe de France, avec à la clé un titre mondial en juin à Madrid et surtout un titre olympique à Paris, pour la première médaille d'or de la délégation française aux JO-2024.
Un exploit pour les Bleus, pas qualifiés pour les Jeux de Tokyo en 2021 et qui se sont imposés en finale au Stade de France face aux rois de ce sport, les doubles champions en titre fidjiens.
Déjà sacré avec son club de Toulouse en Top 14 et en Champions Cup, Dupont a conclu cette saison hors-norme avec le titre de meilleur joueur du monde à VII, décerné en novembre à Monaco. Trois ans après avoir remporté ce titre à XV, il est le premier joueur masculin à réaliser un tel doublé.
U.Ammann--NZN