Zürcher Nachrichten - Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

EUR -
AED 3.84909
AFN 70.983076
ALL 98.168084
AMD 408.033489
ANG 1.877746
AOA 956.772304
ARS 1045.934567
AUD 1.608014
AWG 1.888917
AZN 1.780997
BAM 1.956142
BBD 2.103608
BDT 124.501747
BGN 1.96788
BHD 0.392672
BIF 3077.56693
BMD 1.047943
BND 1.404259
BOB 7.239401
BRL 6.098928
BSD 1.041892
BTN 88.430422
BWP 14.233758
BYN 3.409661
BYR 20539.683689
BZD 2.100107
CAD 1.461529
CDF 3008.644792
CHF 0.933707
CLF 0.036935
CLP 1019.137039
CNY 7.592031
CNH 7.595984
COP 4600.207983
CRC 530.697762
CUC 1.047943
CUP 27.770491
CVE 110.899218
CZK 25.334232
DJF 185.535949
DKK 7.457456
DOP 62.791567
DZD 139.877767
EGP 51.749446
ERN 15.719146
ETB 127.546696
FJD 2.385066
FKP 0.827159
GBP 0.83215
GEL 2.871065
GGP 0.827159
GHS 16.552662
GIP 0.827159
GMD 74.404001
GNF 8980.654359
GTQ 8.08725
GYD 219.183481
HKD 8.154967
HNL 26.32885
HRK 7.475249
HTG 136.765194
HUF 411.595345
IDR 16624.306486
ILS 3.879155
IMP 0.827159
INR 88.307488
IQD 1364.864451
IRR 44092.203499
ISK 146.344923
JEP 0.827159
JMD 165.980576
JOD 0.743093
JPY 161.794551
KES 135.676997
KGS 90.649326
KHR 4194.772734
KMF 495.143365
KPW 943.148344
KRW 1467.769713
KWD 0.322609
KYD 0.868268
KZT 520.220796
LAK 22885.434193
LBP 93300.07746
LKR 303.238754
LRD 189.101446
LSL 18.801143
LTL 3.094303
LVL 0.63389
LYD 5.087986
MAD 10.539574
MDL 19.003682
MGA 4862.942225
MKD 61.540749
MMK 3403.678134
MNT 3560.910412
MOP 8.353519
MRU 41.455637
MUR 49.074871
MVR 16.201526
MWK 1806.650049
MXN 21.359806
MYR 4.668554
MZN 66.973635
NAD 18.801143
NGN 1769.410365
NIO 38.337062
NOK 11.559514
NPR 140.70592
NZD 1.790636
OMR 0.401068
PAB 1.047692
PEN 3.95069
PGK 4.194773
PHP 61.7584
PKR 289.326398
PLN 4.334357
PYG 8133.57593
QAR 3.820851
RON 4.978251
RSD 117.724856
RUB 108.694151
RWF 1422.262
SAR 3.934395
SBD 8.785488
SCR 14.270629
SDG 630.340687
SEK 11.508746
SGD 1.410154
SHP 0.827159
SLE 23.819809
SLL 21974.846653
SOS 595.409683
SRD 37.195668
STD 21690.30525
SVC 9.116766
SYP 2632.988191
SZL 18.794642
THB 36.22582
TJS 11.157609
TMT 3.667801
TND 3.328435
TOP 2.454385
TRY 36.218374
TTD 7.076236
TWD 34.002924
TZS 2777.049042
UAH 43.103352
UGX 3871.138521
USD 1.047943
UYU 44.554803
UZS 13366.334712
VES 48.817231
VND 26630.85264
VUV 124.413904
WST 2.925428
XAF 656.077858
XAG 0.034259
XAU 0.000393
XCD 2.832119
XDR 0.792554
XOF 656.077858
XPF 119.331742
YER 261.90718
ZAR 18.9268
ZMK 9432.745885
ZMW 28.781577
ZWL 337.437233
  • AEX

    13.6800

    879.8

    +1.58%

  • BEL20

    69.4500

    4228.29

    +1.67%

  • PX1

    41.8400

    7255.01

    +0.58%

  • ISEQ

    17.2700

    9613.97

    +0.18%

  • OSEBX

    3.8100

    1468.66

    +0.26%

  • PSI20

    48.3400

    6409

    +0.76%

  • ENTEC

    -5.8300

    1416.23

    -0.41%

  • BIOTK

    86.5000

    2989.04

    +2.98%

  • N150

    24.5300

    3295.3

    +0.75%

Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first
Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

La généralisation de l’utilisation du téléphone portable au travail est, en soi, un argument convaincant pour toute l’industrie qui se concentre sur le mobile. Il existe des gains de productivité potentiels substantiels aidant les entreprises à tirer le meilleur parti des processus et des personnes. 

Taille du texte:

Pour expliquer ce que tout cela signifie dans la pratique, voici quelques exemples. Si le téléphone principal d'un employé est un portable, lorsqu'il sort déjeuner, il peut continuer à répondre aux appels. Si une requête est trop complexe, il peut dire : « Je vous rappelle dans cinq minutes ». Cependant, si le temps d’attente pour déjeuner est trop important, l'employé peut utiliser son mobile pour afficher le système CRM et vérifier la demande de commande du client. Bien sûr, si l’entreprise dispose également d'une solution UC intelligente, elle peut aussi choisir de faire automatiquement rediriger les appels vers un autre collègue pendant le déjeuner. Autre exemple, une entreprise de taxis a pu se distinguer de ses grands concurrents et gagner des parts de marché en utilisant l'IA conversationnelle pour automatiser le processus de réservation des clients. Chaque client reçoit un message WhatsApp à partir du même numéro de ligne fixe qu'il a appelé, puis, d'un simple clic, réserve le taxi. La solution a permis de réduire les coûts opérationnels de réservation de 50 %. 

Mieux pour les employés, mieux pour les clients

La mobilisation d'une entreprise entraîne une plus grande productivité et un meilleur service client, chaque petit gain contribuant à l'ensemble. Il y a d'autres avantages, comme tirer le meilleur parti de ressources limitées et mieux s'occuper des employés. Par exemple, les communications unifiées centrées sur le mobile donnent aux membres de l'équipe un meilleur contrôle de leur accessibilité et garantissent que les demandes entrantes des clients sont traitées rapidement et efficacement.

De plus, automatiser le processus autant que possible est une bonne nouvelle pour les employés et les clients. Il est logique que la technologie réponde à certaines questions de base, en donnant aux clients une réponse instantanée et en ne mobilisant les humains que là où cela fera le plus de différence. À l'avenir, attendez-vous à voir des technologies telles que l'IA conversationnelle de plus en plus répandues, supprimant les tâches de routine à faible valeur ajoutée traditionnellement réalisées par le canal de la voix.

Indépendamment, les outils d’analyse aideront non pas à surveiller le temps des employés, mais plutôt à rechercher des moyens de les aider, par exemple en voyant s’ils sont surmenés et deviennent moins productifs. Toutes ces capacités peuvent être intégrées à plusieurs applications professionnelles, telles que les CRM, les ERP. Cela nous amène à un autre point : les appareils mobiles sont déjà parfaitement positionnés pour tirer parti du contact convergent, avec une transition transparente entre les applications, les réseaux et la convergence fixe-mobile. 

Cela dit, il existe des environnements où les appareils de téléphonie traditionnels ont encore du sens, comme les usines où un téléphone DECT partagé est une méthode de communication à faible coût, mais pour les fournisseurs de services, le mobile est clairement une énorme opportunité.

Vendre la mobilité professionnelle

La théorie est une chose : réussir à vendre des mobiles professionnels en est une autre. Il faut se concentrer sur la détermination des cas d'utilisation des clients et sur les points de basculement possibles. Ainsi, la conversation entre les clients et leurs partenaires ne doit pas commencer par la technologie. Au lieu de cela, les questions doivent se concentrer sur : « Où pouvons-nous améliorer les performances ? Comment pouvons-nous utiliser la technologie pour libérer du temps pour nous concentrer sur des tâches plus importantes ? Comment puis-je mieux servir les clients et plus rapidement ? Et comment maximiser le retour sur investissement ? »

Une réponse à cette dernière question est de baser la mobilité professionnelle sur le fait d'emporter son propre appareil, exécutant à la fois des applications personnelles et professionnelles, avec une distinction claire entre chaque personne. Bien sûr, certaines organisations auront besoin du contrôle et de la sécurité supplémentaire dont la gestion des appareils mobiles a besoin, auquel cas équiper les employés d'appareils appartenant à l'entreprise peut être la meilleure option. Compte tenu du vaste volume de mobiles riches en fonctionnalités désormais disponibles, cela peut être une démarche plus réalisable financièrement qu'auparavant.

Bien sûr, les anciens et les nouveaux équipements peuvent continuer à coexister, mais n'oubliez pas qu'un téléphone de bureau est basé sur un emplacement plutôt que sur une personne, il n'aura donc pas la même flexibilité qu'un environnement mobile ou ne permettra pas de tirer le meilleur parti des investissements dans les communications unifiées. Pour le channel, la mobilisation de la voix permet d'ajouter de la valeur et d'éviter qu'elle ne soit qu'un simple produit de base axé sur les coûts. C'est pourquoi les conversations avec les clients doivent changer et viser davantage à répondre à leurs besoins réels et à être axées sur les résultats, plutôt que de se contenter sur la vente de produits et de services mobiles.

C'est pourquoi Enreach est là pour participer à ces échanges, en s'appuyant sur son ADN mobile, en aidant les pionniers nordiques du " mobile first ", sa propre expérience en tant que MVNO, les centres de contact axés sur le mobile, les capacités FMC, et bien plus encore.

Il est maintenant temps d'aider les entreprises à se mobiliser et à rester compétitives et pertinentes, en particulier dans le contexte économique actuel. De plus, la situation évolue rapidement : bien que cela puisse sembler être le début, attendez-vous à ce que la mobilité professionnelle devienne très bientôt courante.

Je vous laisse avec deux questions. Si une entreprise devait choisir entre n'en conserver qu'un seul (un ordinateur portable, un téléphone de bureau ou un téléphone portable), lequel conserverait-elle ? Dans la plupart des cas, je parierais que la plupart des gens choisiront leur mobile, même sans tous les avantages supplémentaires que les communications unifiées peuvent offrir. Alors, n'est-il pas temps de donner à la vente de la mobilité professionnelle l'attention qu'elle mérite ?


Primary Logo

D.Graf--NZN