Zürcher Nachrichten - Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

EUR -
AED 4.104397
AFN 76.945413
ALL 99.231189
AMD 432.617988
ANG 2.010719
AOA 1036.724537
ARS 1075.538681
AUD 1.641361
AWG 2.011389
AZN 1.904081
BAM 1.955429
BBD 2.252673
BDT 133.324726
BGN 1.955529
BHD 0.42042
BIF 3234.286875
BMD 1.117438
BND 1.441627
BOB 7.709539
BRL 6.055052
BSD 1.115688
BTN 93.249023
BWP 14.748204
BYN 3.651208
BYR 21901.788071
BZD 2.248874
CAD 1.517202
CDF 3208.165381
CHF 0.949812
CLF 0.037689
CLP 1039.944272
CNY 7.880067
CNH 7.870123
COP 4641.820049
CRC 578.89026
CUC 1.117438
CUP 29.612111
CVE 110.244101
CZK 25.088056
DJF 198.672338
DKK 7.466279
DOP 66.967305
DZD 147.657009
EGP 54.142736
ERN 16.761573
ETB 129.466357
FJD 2.459262
FKP 0.850995
GBP 0.83876
GEL 3.051043
GGP 0.850995
GHS 17.539675
GIP 0.850995
GMD 76.548818
GNF 9639.172699
GTQ 8.624365
GYD 233.395755
HKD 8.704949
HNL 27.675753
HRK 7.597474
HTG 147.212093
HUF 393.517458
IDR 16941.25656
ILS 4.221139
IMP 0.850995
INR 93.284241
IQD 1461.522939
IRR 47035.770303
ISK 152.262556
JEP 0.850995
JMD 175.286771
JOD 0.791709
JPY 160.803866
KES 143.922717
KGS 94.13132
KHR 4531.14103
KMF 493.181764
KPW 1005.693717
KRW 1488.975611
KWD 0.340897
KYD 0.929724
KZT 534.908597
LAK 24636.329683
LBP 99909.860054
LKR 340.395471
LRD 223.1377
LSL 19.586187
LTL 3.299505
LVL 0.675928
LYD 5.297996
MAD 10.818149
MDL 19.468309
MGA 5046.04342
MKD 61.603322
MMK 3629.395577
MNT 3797.054841
MOP 8.955702
MRU 44.337595
MUR 51.268486
MVR 17.164273
MWK 1934.433289
MXN 21.697078
MYR 4.698871
MZN 71.348848
NAD 19.586187
NGN 1831.984424
NIO 41.062216
NOK 11.713438
NPR 149.198716
NZD 1.791484
OMR 0.429669
PAB 1.115688
PEN 4.181807
PGK 4.367172
PHP 62.188829
PKR 309.994034
PLN 4.274593
PYG 8704.349913
QAR 4.067529
RON 4.972492
RSD 117.203662
RUB 103.380402
RWF 1504.014883
SAR 4.193134
SBD 9.282489
SCR 14.578236
SDG 672.143165
SEK 11.364797
SGD 1.442952
SHP 0.850995
SLE 25.530448
SLL 23432.113894
SOS 637.579134
SRD 33.752262
STD 23128.713955
SVC 9.762149
SYP 2807.596846
SZL 19.593286
THB 36.793929
TJS 11.859752
TMT 3.911034
TND 3.380559
TOP 2.617156
TRY 38.132438
TTD 7.588561
TWD 35.736832
TZS 3045.822602
UAH 46.114158
UGX 4133.216465
USD 1.117438
UYU 46.101261
UZS 14197.308611
VEF 4047978.463464
VES 41.096875
VND 27494.566096
VUV 132.664504
WST 3.125992
XAF 655.832674
XAG 0.035881
XAU 0.000426
XCD 3.019933
XDR 0.826843
XOF 655.832674
XPF 119.331742
YER 279.722751
ZAR 19.426272
ZMK 10058.288435
ZMW 29.537401
ZWL 359.814634
  • AEX

    -10.9000

    897.55

    -1.2%

  • BEL20

    -37.4300

    4215.59

    -0.88%

  • PX1

    -114.9900

    7500.26

    -1.51%

  • ISEQ

    -30.9900

    9967.18

    -0.31%

  • OSEBX

    -3.5300

    1407.43

    -0.25%

  • PSI20

    -4.0300

    6716.23

    -0.06%

  • ENTEC

    -5.8300

    1416.23

    -0.41%

  • BIOTK

    -5.6900

    2580.84

    -0.22%

  • N150

    -51.9800

    3323.64

    -1.54%

Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first
Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

Une rentabilité mesurable grâce à l’approche mobile-first

La généralisation de l’utilisation du téléphone portable au travail est, en soi, un argument convaincant pour toute l’industrie qui se concentre sur le mobile. Il existe des gains de productivité potentiels substantiels aidant les entreprises à tirer le meilleur parti des processus et des personnes. 

Taille du texte:

Pour expliquer ce que tout cela signifie dans la pratique, voici quelques exemples. Si le téléphone principal d'un employé est un portable, lorsqu'il sort déjeuner, il peut continuer à répondre aux appels. Si une requête est trop complexe, il peut dire : « Je vous rappelle dans cinq minutes ». Cependant, si le temps d’attente pour déjeuner est trop important, l'employé peut utiliser son mobile pour afficher le système CRM et vérifier la demande de commande du client. Bien sûr, si l’entreprise dispose également d'une solution UC intelligente, elle peut aussi choisir de faire automatiquement rediriger les appels vers un autre collègue pendant le déjeuner. Autre exemple, une entreprise de taxis a pu se distinguer de ses grands concurrents et gagner des parts de marché en utilisant l'IA conversationnelle pour automatiser le processus de réservation des clients. Chaque client reçoit un message WhatsApp à partir du même numéro de ligne fixe qu'il a appelé, puis, d'un simple clic, réserve le taxi. La solution a permis de réduire les coûts opérationnels de réservation de 50 %. 

Mieux pour les employés, mieux pour les clients

La mobilisation d'une entreprise entraîne une plus grande productivité et un meilleur service client, chaque petit gain contribuant à l'ensemble. Il y a d'autres avantages, comme tirer le meilleur parti de ressources limitées et mieux s'occuper des employés. Par exemple, les communications unifiées centrées sur le mobile donnent aux membres de l'équipe un meilleur contrôle de leur accessibilité et garantissent que les demandes entrantes des clients sont traitées rapidement et efficacement.

De plus, automatiser le processus autant que possible est une bonne nouvelle pour les employés et les clients. Il est logique que la technologie réponde à certaines questions de base, en donnant aux clients une réponse instantanée et en ne mobilisant les humains que là où cela fera le plus de différence. À l'avenir, attendez-vous à voir des technologies telles que l'IA conversationnelle de plus en plus répandues, supprimant les tâches de routine à faible valeur ajoutée traditionnellement réalisées par le canal de la voix.

Indépendamment, les outils d’analyse aideront non pas à surveiller le temps des employés, mais plutôt à rechercher des moyens de les aider, par exemple en voyant s’ils sont surmenés et deviennent moins productifs. Toutes ces capacités peuvent être intégrées à plusieurs applications professionnelles, telles que les CRM, les ERP. Cela nous amène à un autre point : les appareils mobiles sont déjà parfaitement positionnés pour tirer parti du contact convergent, avec une transition transparente entre les applications, les réseaux et la convergence fixe-mobile. 

Cela dit, il existe des environnements où les appareils de téléphonie traditionnels ont encore du sens, comme les usines où un téléphone DECT partagé est une méthode de communication à faible coût, mais pour les fournisseurs de services, le mobile est clairement une énorme opportunité.

Vendre la mobilité professionnelle

La théorie est une chose : réussir à vendre des mobiles professionnels en est une autre. Il faut se concentrer sur la détermination des cas d'utilisation des clients et sur les points de basculement possibles. Ainsi, la conversation entre les clients et leurs partenaires ne doit pas commencer par la technologie. Au lieu de cela, les questions doivent se concentrer sur : « Où pouvons-nous améliorer les performances ? Comment pouvons-nous utiliser la technologie pour libérer du temps pour nous concentrer sur des tâches plus importantes ? Comment puis-je mieux servir les clients et plus rapidement ? Et comment maximiser le retour sur investissement ? »

Une réponse à cette dernière question est de baser la mobilité professionnelle sur le fait d'emporter son propre appareil, exécutant à la fois des applications personnelles et professionnelles, avec une distinction claire entre chaque personne. Bien sûr, certaines organisations auront besoin du contrôle et de la sécurité supplémentaire dont la gestion des appareils mobiles a besoin, auquel cas équiper les employés d'appareils appartenant à l'entreprise peut être la meilleure option. Compte tenu du vaste volume de mobiles riches en fonctionnalités désormais disponibles, cela peut être une démarche plus réalisable financièrement qu'auparavant.

Bien sûr, les anciens et les nouveaux équipements peuvent continuer à coexister, mais n'oubliez pas qu'un téléphone de bureau est basé sur un emplacement plutôt que sur une personne, il n'aura donc pas la même flexibilité qu'un environnement mobile ou ne permettra pas de tirer le meilleur parti des investissements dans les communications unifiées. Pour le channel, la mobilisation de la voix permet d'ajouter de la valeur et d'éviter qu'elle ne soit qu'un simple produit de base axé sur les coûts. C'est pourquoi les conversations avec les clients doivent changer et viser davantage à répondre à leurs besoins réels et à être axées sur les résultats, plutôt que de se contenter sur la vente de produits et de services mobiles.

C'est pourquoi Enreach est là pour participer à ces échanges, en s'appuyant sur son ADN mobile, en aidant les pionniers nordiques du " mobile first ", sa propre expérience en tant que MVNO, les centres de contact axés sur le mobile, les capacités FMC, et bien plus encore.

Il est maintenant temps d'aider les entreprises à se mobiliser et à rester compétitives et pertinentes, en particulier dans le contexte économique actuel. De plus, la situation évolue rapidement : bien que cela puisse sembler être le début, attendez-vous à ce que la mobilité professionnelle devienne très bientôt courante.

Je vous laisse avec deux questions. Si une entreprise devait choisir entre n'en conserver qu'un seul (un ordinateur portable, un téléphone de bureau ou un téléphone portable), lequel conserverait-elle ? Dans la plupart des cas, je parierais que la plupart des gens choisiront leur mobile, même sans tous les avantages supplémentaires que les communications unifiées peuvent offrir. Alors, n'est-il pas temps de donner à la vente de la mobilité professionnelle l'attention qu'elle mérite ?


Primary Logo

D.Graf--NZN